Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
samba de janeiro
5 septembre 2007

Ouais! des photos!

Aujourd´hui j'ai des photos! Je vais donc les poster dans ce message et agrémenter le tout de petits commentaires.
Tout d'abord, il y a quelques week-ends, genre il y a deux ou trois semaines, nous sommes allées moi et ma colloc russe-suisse-de-mon-lycée passer le week-end a São Paulo yeah! Le samedi, nous avons donc pris le ônibus depuis Piracicaba jusqu'à São Paulo city. Au passage, je précise que les bus, c'est un truc de malade, ils sont super confortables, tu peux presque t'allonger dans les sièges, ils sont ultra moelleux, pas besoin de petit coussin pour éviter d'avoir des fourmis aux fesses (ce qui est très désagréable). D'un autre côté, étant donné qu'ici c'est donc soit bus soit avion, vaut mieux que le bus soit confortable si tu dois y passer 36h pour aller à Buenos Aires ou Salvador de Bahia (ou je sais pas trop où...). Bref. On s'est baladé en ville, on a mangé des sushis dans le quartier japonais de Liberdade qui habrite environ UN MILLION (!!!) de japonais:

Liberdade

donc ça, c'est le quartier avec les lampadaires trop funky

me_sushis

et là, c'est moi en train de manger des sushis

ensuite, on s'est promené un peu dans le centre de São Paulo (qui n'est pas très très joli il faut le dire) et Anna a faillit se faire voler son appareil photo peu de temps après avoir pris cette photo-ci:

avant_le_vol

Mais elle a vaillament attrappé le voleur par le t-shirt et l'a retenu si bien et si fort que le malfrat a fini par rendre l'appareil photo en s'excusant. Le soir par contre on est allé boire un (des) coup(s) et manger dans un quartier très sympa, un peu bohème artiste trop cool, Via (ou Villa je ne sais plus) Magdalena.

Malheureusement, Anna est partie dimanche dernier-dernier (le 25 aout donc) et nous avons donc été fêter sa despedida au bar Dr.Einstein, tout près de l'école (l'ESALQ), et qui se situe entre une station service et un autre bar (et après ya encore un autre bar, c'est la rue des bars quoi). Il y avait toutes mes collocs plus deux gars d'une autre república, Tamagoshi et Pastor. Mes collocs s'apellent Shogai, Euklids, Geada... c'est pas leur vrai nom, comme je l'ai déjà dit, tout le monde a un surnom hihihi. Voici donc une photo de nous, au bar =O)

antartica

Ici, on boit de la bière très très light (dans le sens pas beaucoup de gout) et très très fraiche, ce qui au final n'est pas du tout désagréable. On boit aussi bien sur de la CAIPIRINHAAAAAAAAAAAAA, mais aussi des batidas (très facile à faire: il faut des fruits, du lait concentré, de la cachaça (on dit PINGA si on est cool au brésil) et un blender/mixeur pour blender/mixer le tout) (et de la glace aussi, de la glace partout tout le temps, même dans le vin mais comme il est souvent pas bon, c'est pas grave).

Il y a deux semaines, on a aussi fait une "integração", c'est-a-dire... je sais pas trop en fait, une sorte de fête entre deux repúblicas. Donc la c'était la mienne, Nois Q Sabb et la Biosfera, 15 gars de biologie dans UNE maison.

NQSxBiosf

gnah! photo de groupe: les filles c'est ma colloc, les garçons, c'est l'autre

quintal

là c'est dans le quintal (en gros, la terrasse derrière la maison)

Voila! J'ai enfin réussit a mettre les photos, ça faisait une semaine que j'essayais, ma mission est donc accomplie pour aujourd'hui. Je vais pouvoir me consacrer entièrement au visionnage de ce merveilleux film tiré d'un roman de staphen king ou une meuf qui vit seule dans un bled paumé des Rocheuses sauve et séquestre un ecrivain qui a eu un accident près de chez elle (un peu comme Emma's Gluk, mais en différent et en plus gore à la fin).

Au revoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Mitch, j'ai 2 questions existentielles à te poser en tant que "compatriote" brésilienne:<br /> A ton avis, qui a tué Thais dans Paraiso Tropical?<br /> Deuxièmement, est ce que le président du Sénat brésilien est un enculé? (elle est plus facile celle là)<br /> Non en vrai je voulais savoir si tu étais dans les environs de São Paulo début décembre car il y a Julie Debru qui arrive le 6 décembre et moi j'ai bien envie de voir le sud avant de rentrer en France (14 décembre)<br /> Si ca te dis on pourrait faire la teuf tous les 3 et faire un peu de tourisme, si on boit pas trop de cachaça...<br /> Voilà tiens moi au courant,<br /> Bacchus
C
Il est trop bien ce film, mais on l'avait déjà vu avec notre SUPER mr collins en 1ere année...<br /> Ta frange te va trop bien au fait...<br /> C'est cool tu es bien entouré. Moi je trouve que la dernière photo fait très That' 70s show, on dirait que vous êtes dans une cave hippie...
D
Les deux dernières photos sont extrêmement flippantes
F
c'est vraiment trop marrant de te voir au milieu de 30 personnes... vraiment inconnues, on dirait que tu as pris des photos sur google un peu au hasard et que tu t'es collée dessus dans des positions très très cool (cf derniere photo).<br /> <br /> Sinon, tu parles de cocktails, ca me fait penser à quelque chose. Ici (car oui j'aime parler des différences de culture c'est si enrichissant), les meufs aiment boire un cocktail... à base de lait, qui au final est extrêmement BLANC, un peu plus épais que du liquide pur. la classe quoi, surtout quand il y en a une qui fait un peu la fofolle et qui en laisse sur ses levres et couler discrètement sur son menton.......
samba de janeiro
Publicité
Publicité