Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
samba de janeiro
26 septembre 2007

le Brésil par le petit bout de la lorgnette

Je voulais attendre d'avoir des photos passionantes à montrer ou des anecdotes ébourrifantes à raconter pour ajouter un nouveau message, mais bon, en attendant, je vais vous faire part des reflexions anodines que je me fais tous les jours.
(au passage, là maintenant, à la télé ils passent une version très rock par un brésilien (avec l'accent donc) de I'd like to live in America, de la comédie musicale West Side Story (et non West Side de Paname des Enhancers))

Donc, par exemple:
- ici, on voit déjà moins de Converse qu'à Paris et en plus, il n'y a que des Converse basses, jamais des hautes

- ici, le camion poubelle, le camion qui récolte les déchets recyclables, la camionette qui distribue les bouteilles de gaz, TOUS passent une petite musique caractéristique (chacun une différente) genre comme le marchand de glaces dans sa voiturette du temps de nos parents/grands-parents (enfin comme on voit dans les téléfilms qui se passent dans les années 50)

- ici, (attention, quart d'heure cool) on fume les joints petit 1. purs, et petit 2. sans filtre d'aucune sorte; le bout par lequel on aspire c'est juste... ben... un bout de la feuille quoi, qui devient de plus en plus mou et mouillé à mesure que le joint est consommé. Je trouve ça très irritant et j'arrive pas à les convaincre que c'est tellement plus agréable, propre et hygiénique de mettre un simple petit bout de carton

- ici, les filles font TOUTES (ou presque) de la manucure (genre s'arracher la cuticule = le petit liseret de peau un peu plus translucide à la base de l'ongle), même les pas vieilles meufs. Mais attention, ne pas s'arracher la cuticule avec les dents parceque ça fait moche et ça fait mal, ça saigne, faut le faire bien, avec une petite pince coupante spécialement conçue à cet effet. Pour que ça fasse moins mal et que ce soit plus facile, il est d'usage de se ramollir le bout des doigts dans un peu d'eau chaude ou de mettre une petite crême, elle aussi spécialement conçue à cet effet.

- ici, il y a au moins un chien dans chaque maison. Parfois j'ai l'impression d'être dans les 101 Dalmatiens quand ils se mettent tous, de proche en proche, à aboyer pendant mille ans (je crois que dans le film, c'était pour sauver les petits chiots si mignons qui avaient été séquestrée par la maîtresse SM Cruella). Donc je me demande pourquoi ils font ça ici. D'ailleurs le putain de chien de chez moi a détruit un de mes t-shirt et je suis trop vénère.

CIMG3015
Voici le chien donc, Dalaï, vétu d'un t-shirt avec son nom marqué dessus, oui oui, vous avez bien vu

Et là, surprise! moi aussi j'ai un t-shirt avec mon nom (enfin mon surnom)

CIMG3001

Mon surnom, Ra-Tim-Bum, vient d'un programme pour enfant, Castelo Ra-Tim-Bum, où il y a une sorcière qui s'appelle Morgana, voilà... (c'est pas très croustillant comme révélation)

- quand ils brûlent les champs de canne (qui couvrent un bonne partie de l'état de São Paulo), ça fait de la cendre partout, dans toute la ville, c'est fou. C'est un peu la cendre comme quand on fait brûler une feuille de papier, enfin c'est pas une poudre épaisse qui recouvrirait et qui momifierait tout comme à Pompéi par exemple.

- le dernier comédien à avoir interprété le Bozo-le-Clown brésilien est désormais derrière les barreaux pour "problèmes dérivés de l'usage de drogues illicites" (selon l'article de wikipédia consacré à ce sujet). En parlant de personnages connus, j'ai pas bien compris pourquoi mais ici pour dire que quelqu'un est fou ou sous l'emprise de drogues illicites, on dit qu'il est "louco como o Batman", "fou comme Batman"...

- ici, beaucoup moins de gens (enfin d'étudiants en tous cas) fument des cigarettes et les filles ont presque toutes des cheveux mi-longs à longs (très peu avec les cheveux courts quoi).

Bon, j'ai plus d'idées, mais si je découvre d'autres choses IN-CRO-YABLES, je completerai.

Sinon, ça y est, j'ai la télé, et même que j'ai le cable! Je vais donc pouvoir regarder les telenovelas vraiment très très cool comme 7 Pecados ou Paraiso Tropical (je pense que ça pourrait faire l'objet d'un article futur mais faut que je me mette à jour d'abord car maheureusement j'ai manqué la résolution de l'affaire MAIS QUI A TUÉ THAIS BON SANG???). Heureusement, grâce aux chaînes américaines du cable, je vais pouvoir regarder des choses beaucoup moins vieille meuf comme Grey's Anatomy ou The O.C. (Newport Beach).
Sur ce, je m'en vais réviser pour mon examen sur les machines agricoles woohoo!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Newport beach, machinisme agricole, camion poubelle, batman, manucure, converse, enhancer... merci de nous faire rever Morgane.
B
salut,<br /> je sais pas si t'avais vu mon précédent message. <br /> Est ce que tu seras sur São Paulo début décembre, car je pense que je vais voyager un peu.<br /> Voilà tiens moi au courant car il faut que j'organise tout ca avant mon départ sur dans l'interieur du Ceará.<br /> Tchau<br /> PS: C'est moi qui ai tué Tais...
samba de janeiro
Publicité
Publicité