Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
samba de janeiro
7 octobre 2007

billet humeur

Bonjour,
je vais vous raconter mon reveil d'hier qui, sur le coup, m'a mis de très mauvaise humeur. J'avais passé la journée du vendredi avec une grosse gueule de bois, à regarder des films à la télé comme Sense and Sensibility (qui dure très très longtemps) ou encore Shopgirl (je crois que c'est un film qui n'est sorti qu'en DVD, sans passer par la case cinema) ou même un film australien sur des skater de 15 ans, avec en guest star, Tony Hawk (...il doit être connu dans le monde du skate-board) et le sponsorship très marqué de Quicksilver. Bref. Le vendredi soir, je suis allée, toujours avec ma gueule de bois sous le bras, au concert d'un chanteur brésilien très connu semble-t-il (l'une de ses chansons à servi de générique à la telenovela il y a quelques temps, c'est dire) qui s'appelle... Lenine! et moi je trouve ça vraiment très drôle de dire que je suis allée à un concert de Lenine. re-Bref. En me couchant vendredi soir, je pensais que j'allais enfin gouter au repos des justes, me lever à midi, quand il ferait déjà bien chaud, ce qui m'aurait donné une excuse pour ne rien faire de la journée. Mais Dieu, ou plutôt, le service de vaccination contre la rage, en avait décidé autrement. En effet, vers 8h30, je fut tirée de mon lourd sommeil par une chanson type country brésilienne (certaneja) diffusée par les hauts parleur de la combi du dit service de vaccination contre la rage, qui avait choisi le trottoir juste en face de ma fenêtre pour stationner et vacciner des chiens et des chats toute la matinée. Au bout de trois chansons à fond et deux trois annonces du type "Allez-Allez! Ce matin, profitez-en, faites vacciner vos petits amis, les grands-les petits, les chiens-les chats!", ils ont arrêté la musique, je me suis dit, cool je vais pouvoir re-dormir, mais non! Figurez-vous que le voisin s'est acheté un nouveau coq! La belle idée... et comme tous les coqs, il ne chante pas genre au lever du soleil pour saluer la nouvelle journée qui s'annonce mais bien à peu près tout le temps, sans cohérence apparente. Donc voilà, du coup je me suis levée et je suis allée regarder la télé.

Mais heureusement, la France a battu la Nouvelle-Zélande. Comme ici, le rugby tout le monde s'en branle comme de l'an quarante, on a regardé le match à trois français, sur TV5-Amérique Latine, comme de vrais expatriés (expat'), et après on est allé manger une glace au kiwi pour fêter ça. Et après on a regardé le Labirynthe de Pan en DVD. Et après je suis allée me coucher. Et ce matin j'ai regardé un film sur l'histoire d'un couple américain de patinage artistique aux J.O. et à la fin, ben ils gagnent et ils s'embrassent parceque la fille avait déclaré son amour au gars, mais en fait c'était la copine du gars qui était derrière la porte, du coup lui, il savait pas, et elle, elle était trop vénère parcequ'il avait pas répondu et tout, mais juste avant de commencer à patiner pour la finale, il lui a dit qu'il l'aimait et qu'il voulait spend the rest of my life with you et donc à la fin de la finale, ils s'embrassent sur la glace.

Bien, voilà mon week-end suractif, mais cet après-midi, je travaille, c'est décidé. Et la semaine prochaine, je vais à la plage et ÇA, ça c'est cool.

guaruja

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'ai été très déçue de pas pouvoir baver devant cette super plage! Ca m'aurait changé de la nuit à 17h à Prague et du vent qui glace les os!<br /> Bisous bisous<br /> Pip'
L
Moi je te conseille un film qui doit s'appeller genre "un amour de sirène" ou un truc encore plus ridicule. C'est genre une bonnasse sirène qui arrive sur la plage a Miami et qui decouvre - avec son QI de blonde - la vie des gens qui ont des jambes. C'est super nul, la nuit, qd elle a nouveau une queue de sirène trop mal faite, elle doit se cacher dans un chateau d'eau.<br /> Bon ceci était un message inintéressant sur un film tt autant, mais bon, quand on prend un bus sans avoir sommeil on est obligé de mater le film jusqu'au bout.<br /> NB : la Bolivie c vachement mieux, y a tjs du Kung Fu dans les bus !
L
Moi je te conseille un film qui doit s'appeller genre "un amour de sirène" ou un truc encore plus ridicule. C'est genre une bonnasse sirène qui arrive sur la plage a Miami et qui decouvre - avec son QI de blonde - la vie des gens qui ont des jambes. C'est super nul, la nuit, qd elle a nouveau une queue de sirène trop mal faite, elle doit se cacher dans un chateau d'eau.<br /> Bon ceci était un message inintéressant sur un film tt autant, mais bon, quand on prend un bus sans avoir sommeil on est obligé de mater le film jusqu'au bout.<br /> NB : la Bolivie c vachement mieux, y a tjs du Kung Fu dans les bus !
C
pour toi morgane et aussi pour les gens qui aiment bien lire les commentaires des autres : j'ai été un peu déçue quand j'ai cliqué sur ta photo de ta plage paradisiaque, me disant "elle va s'ouvrir en immense, et réchauffer l'intérieur de ma chambre froide de Dijon avec ses couleurs exotiques, je vais pouvoir la mettre en fond d'écran", tout ça tout ça. et bien non. quand tu cliques dessus, la photo a une page pour elle toute seule, mais... elle est toujours aussi petite.<br /> <br /> morgane tu devrais poster plus souvent, j'ai failli m'"étouffer dans mes céréales de petit déjeuner pour le concert de Lenine... je t'embrasse
F
est ce que tu as deja vu ce sublime telefilm sur une jeune collegienne americaine moche et sans parent (ou sans mere ou sans pere) qui se retrouve princesse d'un royaume independant en autriche ou un truc comme ça ?? Avec sa grand mere bourge qui devient sa meilleure pote et qui a trop de culot (ah quelle brave mamie). A la fin, elle devient belle, riche et princesse, ambassadrice de l'humanisme incarné par son royaume. Alors qu'elle était moche, pauvre et anonyme.<br /> Et ben deja je l'avais vu deux fois sur M6, ben là je l'ai revu ; et en VO c'est tout aussi bien.
samba de janeiro
Publicité
Publicité