Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
samba de janeiro
10 novembre 2007

la musique

Ce qui est bien ici, c'est qu'il y a toujours de la musique, partout, dans les bars, dans les soirées étudiantes. Mais genre pas de la musique de merde, de la techno k-vô lalali lalala, même un jeudi soir de beuverie de base, et ben ya un groupe qui joue, avec guitarre chant percu, des classiques de samba, de forró, de pagode, et c'est quand même vachement la classe. Par contre, forcément, je connais jamais, donc je suis obligée de marmonner quand tout le monde chante en coeur. En effet, tout ce que je connaissais c'etait "samba de janeiro" et "patchi fotchi tamboooooooo, agarra tchiki tchiki tchki taaaaaaaa" (je suis sure que vous connaissez tous, c'est tube de l'été M6 où, si je me souviens bien, des indiens d'amazonie chantaient et dansaient)

Ah bah d'ailleurs, voila la video, c'est plus simple


Carrapicho-Tic Tic Tac

Et donc et bien maintenant, non seulement je sais que cette chanson a en fait des paroles qui veulent dire quelque chose mais en plus, je les connais. Je vais donc vous révéler ce grand secret:
"Bate forte o tambor,
eu quero tic tic tac"
Ce qui veut dire
"bat fort le tambour, (ou enfin, tape fort sur le tambour quoi)
je veux tic tic tac (c'est derniere phrase par contre n'a vraiment aucun sens je crois)"

Donc voilà. Mes collocs m'ont aussi appris que quand elles étaient petites, y'avait des concours de Lambada à l'école, genre organisés et tout.
Bref, maintenant, je connais une autre chanson, assez indispensable parceque c'est un peu l'hymne et quand ils (les musiciens) la jouent, tout le monde est trop sympa et trop content, c'est la communion générale, tout le monde est heureux d'être brésilien.

"J'habite dans un pays tropical,
béni par dieu,
et beau par nature,
mais quelle beauté!"

Et tout le monde chante ensemble et répète les phrases ("Mais quelle beauté!")


Daniela Mercury - Pais Tropical
envoyé par Verdegaio

La vidéo vaut le coup, rien que pour la chanteuse, daniela mercury (?...), qui a ma foi, des sacrées cuisses et qui est vraiment habillée avec une classe folle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
(attention je vais raconter ma vie) morgane, ton message ravive en moi la pré ado qu j'ai été un jour, fan des clips de Boulevards des Clips de M6 qu'elle regardait en goûtant après le collège du temps où elle sortait à 15h, fan des clips de l'été dont elle connaissait toutes les danses par coeur... et donc :<br /> - Tic tic tac, je connaissais la choré par coeur... et je pense que "je veux tic tic tac" ça veut dire "j'ai envie de sexe" vu les mouvements... non ?<br /> - ET DANIELA MERCURY ... morgane tu me replonges dans mes étés de fou passés au centre aéré avant mes 15 ans, où on faisait un spectacle chaque fin de mois d'aout. et une année, notre musique de ralliement(pour que tous les enfants qui courraient comme des fous dans le centre aéré se rejoignent par groupe d'âge pour faire les activités) c'était Rapunzel de Daniela Mercury...et on connaissait tous les fausses paroles !! quel souvenir... je vous mets le lien parce qu'elle est ouf on dirait qu'elle a des chaussettes dans ses chaussures à talon haut http://www.dailymotion.com/relevance/search/rapunzel/video/x18p8b_daniela-mercury-rapunzel_music<br /> merci morgane<br /> <br /> PS ma grand mère m'a toujours dit que j'étais une championne de la Lambada à 5 ans, j'ai des vidéos-preuves
samba de janeiro
Publicité
Publicité